REVELATIONS-EMERIGE2016.jpg

Call for applications: 3rd edition of the Emerige Révélations Grant for young French artists

Emerige Révélations Grant  2016
Call for applications - 3rd edition
Until March 31th 2016

REVELATIONS-EMERIGE2016.jpg

Le Fonds de Dotation Emerige lance la troisième édition de la Bourse Révélations Emerige, poursuivant ainsi son engagement à révéler, soutenir et faire rayonner une génération de jeunes talents français. 

Après la Galerie In Situ-Fabienne Leclerc en 2014 et la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois en 2015, c’est au tour de la Galerie Michel Rein de s’engager pour la troisième édition de la Bourse Révélations Emerige. Aux côtés d’Angélique Aubert, directrice du mécénat et des projets artistiques d’Emerige, le commissaire Gaël Charbau renouvèle sa collaboration avec Emerige pour accompagner le lauréat et orchestrer l’exposition collective des nominés à la Villa Emerige en novembre 2016. 

Le nom du lauréat 2016 sera annoncé lors de l’ouverture de l’exposition. 
Unique en son genre, la Bourse Révélations Emerige offre chaque année à un artiste plasticien émergent français, en début de carrière (moins de 35 ans), un véritable tremplin vers le monde artistique. Grâce à une dotation de 15 000 euros et à un accompagnement professionnel, la Bourse permet au lauréat de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française de renommée internationale, de la production de ses œuvres à la mise à disposition d’un atelier jusqu’au financement de l’exposition elle-même.