HT nature hivernal A 1985
Chu Teh-Chun, Nature hivernale A, 1985, Huile sur toile, 97 x 130 cm, ©Adagp 2023, ©Fondation CHU Teh-Chun
Capture d’e?cran 2024-02-07 a? 17.33.03
Chu Teh-Chun, Composition 288, 1966, Huile sur toile, 195 x 130 cm, ©Adagp, ©Paris Musées / Musée d'Art moderne
HT Le point du jour 200x200cm recto 1988-89 copie
Chu Teh-Chun, Le point du jour, 1988-1989, Huile sur toile, 200 x 200 cm, ©Adagp 2023, ©Fondation CHU Teh-Chun

Fondation CHU Teh-Chun

Née de la volonté et de l'engagement de la famille de l'artiste de rendre hommage au travail de Chu Teh-Chun, la Fondation est créée en 2017 à Genève. Organisation à but non lucratif, elle a pour mission de promouvoir l'œuvre de l’artiste auprès du public à travers des visites, des expositions, des conférences ou des actions pédagogiques.

domaines

Fondation

Collection

Exposition

Art contemporain

Philanthropie

Archives

l’art en plus a accompagné la Fondation CHU Teh-Chun en 2023 et 2024 à l’occasion de la rétrospective de l’artiste à la Fondazione Cini pendant la Biennale de Venise

La Fondation est le fruit d’une initiative familiale visant à pérenniser l’œuvre de Chu Teh-Chun et à la transmettre aux générations futures. Disposant d’un important fonds d’archives relatif à la vie et l’œuvre de l’artiste constitué depuis son arrivée en 1955, elle a pour mission d’organiser des événements internationaux, de tisser des partenariats avec des institutions et des collectionneurs, ainsi que de soutenir la jeune scène artistique.

En 2024, la Fondation produit une ambitieuse rétrospective à la Fondazione Giorgio Cini sur l’île de San Giorgio Maggiore à l’occasion de la Biennale de Venise. Sous le commissariat de Matthieu Poirier et en partenariat avec la Fondazione Cini, cette exposition est la plus importante consacrée ces dernières années au maître de l’abstraction gestuelle, dont l’œuvre fait le lien entre la peinture de Hans Hartung, Mark Rothko et Helen Frankenthaler. L’objet de l’exposition, et de la monographie parue en parallèle aux éditions Gallimard, est de mieux comprendre l’œuvre de l’artiste, de la mettre en perspective afin de cerner la singularité de son abstraction et de prendre la mesure de sa contribution au renouveau de la peinture à l’ère du color-field abstraction.

l’art en plus accompagne la Fondation CHU Teh-Chun pour la stratégie de communication, la campagne de relations médias en France et à l’international, ainsi que pour les relations publiques, le développement de visibilité et le rayonnement de l’exposition, moment fort de la 60ème Biennale d’art contemporain à Venise.