Deimantas Narkevi?ius
Deimantas Narkevi?ius (détails de l'installation) The Fifer, 2019 HD colour video with stereo sound (looped), holographic screen, archival black and white photograph (image Central State Archive of Lithuania), noir et blanc produit numériquement
Les frontieres - Voyez-Vous (Vinciane Lebrun)-7749
Vues de l'exposition "Les Frontières sont des animaux nocturnes / Sienos yra naktiniai gyvunai" à Kadist Paris ©Vinciane Lebrun / Voyez-Vous
Holly Herndon & Mathew Dryhurst, I’m Here 17.12.2022 5_44, 2023_1 - Courtesy of the artists
Holly Herndon & Mathew Dryhurst, I’m Here 17.12.2022 - Courtesy of the artists
Allora & Calzadilla - Land Mark (Foot Prints) #12L
Allora & Calzadilla - Land Mark (Foot Prints) #12L
Martine Syms, She Mad, Laughing Gas
Martine Syms, She Mad, Laughing Gas

KADIST

(depuis 2020)
Organisation à but non lucratif, KADIST soutient une création contemporaine engagée et décentralisée, affirmant que certaines des voix artistiques les plus importantes se trouvent au-delà de ses propres localités américaines et européennes.

domaines

Fonds de dotation

Collection

Philanthropie

Art contemporain

download

Convaincue que l’art est un moteur de transformation sociale, KADIST soutient depuis plus de 20 ans une création contemporaine engagée et décentralisée, affirmant que certaines des voix artistiques les plus importantes se trouvent au-delà de ses propres localités américaines et européennes. Avec plus de 2 000 œuvres, la collection KADIST est le point de départ et une ressource pour les programmes, fruits de collaborations avec des artistes, des commissaires d’exposition et des institutions artistiques sur les cinq continents. Dans ses deux lieux permanents à Paris et San Francisco mais aussi en ligne, KADIST développe des expositions, résidences, événements et programmes éducatifs, favorisant l’accès à de riches conversations sur l’art et la société.

En 2023, KADIST évolue pour rendre davantage visible sa collection dans ses espaces et au travers d’un nouveau cycle de collaborations avec des musées internationaux. Ce programme de collaborations a pour vocation de mettre à disposition une grande partie de la collection auprès d’un musée de premier plan, pour des expositions et des programmes éducatifs abordant des enjeux clés de notre époque. Cette initiative est inaugurée avec le Centre Pompidou.

Parallèlement au développement des programmes de KADIST, le bâtiment parisien héberge désormais le projet et l’équipe d’AFIELD, créé par Sandra Terdjman (co-fondatrice et Vice-Présidente de KADIST) en 2014. Réseau d’initiatives sociales menées par des artistes AFFIELD a été créé à partir d’une bourse et d’un programme de rencontres et d’ateliers, et il réunit des artistes de toutes disciplines qui portent une action sociale concrète et de long-terme auprès d’une communauté. Ces initiatives prennent la forme d’écoles et de programmes pédagogiques, de lieux refuge dans des zones de conflit, d’entreprises sociales et solidaires ou de festivals.

l’art en plus accompagne la communication institutionnelle et les relations médias de KADIST depuis 2021. Après avoir orchestré la célébration des 20 ans de l’organisation philanthropique, l’agence pilote la médiatisation des nouveaux programmes de collaboration avec les musées internationaux développés avec l’arrivée d’une nouvelle directrice en 2023.