Diptyque
domaines
Art contemporain
Mécénat
Design
Olfaction
l’art en plus accompagne Diptyque depuis 2020 pour concevoir, piloter et faire rayonner les projets artistiques de la Maison.
La relation de Diptyque avec la création remonte aux origines de la Maison, née de la rencontre de trois artistes pluridisciplinaires. Depuis lors, Diptyque continue d’affirmer la force de l’art en soutenant la créativité sous toutes ses formes et en multipliant les collaborations avec les artistes.
En 2021, Diptyque célèbre ses 60 ans en rendant hommage au trio fondateur de la marque, esthètes sensibles à la beauté et aux cultures du monde. À cette occasion, l’art en plus orchestre la conception et la production de l’exposition « Voyages immobiles – Le Grand Tour » avec le commissaire Jérôme Sans. L’agence pilote également cinq collaborations inédites faisant appel à l’olfaction et inspirées des destinations phares du « voyage Diptyque » (Paris, Venise, Miliès, Tokyo et Byblos) avec des artistes internationaux : Joël Andrianomearisoa, Johan Creten, Rabih Kayrouz, Zoë Paul et Hiroshi Sugimoto.
En 2023, pour sa première participation à Art Basel Paris, Diptyque poursuit la collaboration entamée deux ans plus tôt avec Joël Andrianomearisoa, lui donnant carte blanche pour réaliser une œuvre d’art autour de l’imagination, du voyage réel ou rêvé et du parfum L’Autre. l’art en plus coordonne la production globale du projet et de cette installation inédite, trilogie de pièces et de matières dans laquelle la matérialité des émotions chère à l’artiste s’exprime de façon poétique et à travers l’olfaction. En parallèle, l’agence pilote la communication de l’événement auprès des médias, des influenceurs et des relations publiques pour lui assurer la meilleure visibilité et le rayonnement le plus large au moment de la semaine de l’art à Paris.
Avec le succès de ces projets inédits et ambitieux, Diptyque renforce son image et son positionnement de marque créative, artistique et engagée.
L’agence accompagne Diptyque depuis 2023 pour la création d’un nouveau programme de mécénat d’envergure, qui sera annoncé et déployé en 2025.