"Ce qui tient à un fil", univers virtuel © Marie-Sarah Adenis. Courtesy Audi talents 2020
leonard-martin-picrochole-le-reve-de-paul-exposition-altr-alternative-realite-palais-de-tokyo-audi-talents-2019-©-jean-christophe-lett
Léonard Martin, Picrochole - Le rêve de Paul. Exposition alt+R, Alternative Réalité, Palais de Tokyo, Audi talents, 2019 © JC Lett
Teddy Sanches, Camille Ménard et Roman Weil, lauréats Audi talents 2019 © Thomas Smith
Teddy Sanches, Camille Menard et Roman Weil, lauréats Audi talents 2019 © T. Smith
T.C.1. A - Turning Caustic 1A - Exposition A.P.M - Ambient Party Machine © Units Courtesy Audi talents 2020
T.C.1. A - Turning Caustic 1A - Exposition A.P.M - Ambient Party Machine © Units Courtesy Audi talents 2020

Audi talents

Depuis 2007, Audi talents, le programme culturel de Audi France, soutient l’avant-garde et les artistes émergents en arts visuels - arts plastiques, design et arts appliqués, musique et image, arts numériques, productions audiovisuelles.

domaines

Mécénat d’entreprise

Prix artistique

Art contemporain

Design

Innovation

Musique

download

l’art en plus accompagne Audi talents depuis 2016.

Depuis 2007, Audi talents, le programme culturel de Audi France, soutient l’avant-garde créative en France. Véritable laboratoire des formes, il met à la disposition des lauréats les moyens financiers (une dotation de 70 000 euros par projet), artistiques et humains qui leur permettent de se consacrer, sur un temps long, au développement et à la production de leur projet inédit.
Depuis sa création, Audi talents a soutenu 47 créateurs et produit plus de 40 événements culturels. Depuis 2009, Audi talents est partenaire du Palais de Tokyo à Paris qui accueille la présentation des projets lauréats.
Pendant six années de 2012 à 2018, Audi talents a également co-produit le Week-end des Musiques à l’image à la Philharmonie de Paris, accueillant des personnalités aussi reconnues qu’Alexandre Desplat, Bertrand Tavernier, Gabriel Yared ou Michel Legrand.

En 2016, Audi France, les équipes de Audi talents et leur agence Double 2 font appel à l’art en plus pour les accompagner dans la célébration des 10 ans du programme, développer leur visibilité médiatique et faire grandir leur notoriété et leur influence dans la communauté culturelle et créative.
L’agence conçoit la stratégie de communication globale, d’activations médias et d’influence pour la célébration de l’année anniversaire et la médiatisation du lieu éphémère ouvert à Paris pour l’occasion, la Galerie Audi Talents (événements médias, dîners et soirées de relations publiques). A l’issue de cette célébration, l’art en plus poursuit sa mission en accompagnant la réflexion de Audi France pour repenser le programme et lancer une nouvelle formule ; l’agence orchestre en parallèle les activations médias, les relations publiques et les liens avec les communautés digitales (soirées de remise de Prix, vernissages des expositions, etc.).

Depuis 5 ans, l’art en plus contribue à faire de Audi talents un programme culturel de référence et un acteur influent de l’innovation créative grâce à une communication maîtrisée, contemporaine et positive pour la marque.