Ndokette Session
Ndokette Session, Untitled, photographie, impression sur papier d'archive © Atelier Ndokette
Sur les traces du sel rose
Sur les traces du sel rose, 2020 ©Ismaël Mahamadou Laouali
Blessing
Blessing, acrylique, fil coton, collage tissus sur toile, 2020 © Kh Bamba.jpg
Mother Dearest
Mother Dearest © Linda Dounia Rebeiz
Danse du fantome
Danse du fantome © Khalifa Ndiaye

ellipse art projects

(depuis 2020)
Le Fonds de dotation ellipse art projects promeut la mobilité des artistes et le dialogue entre les cultures grâce au Prix ellipse qui récompense chaque année un artiste issu d’un pays d’implantation du groupe en lui offrant une résidence et une exposition.

domaines

Art contemporain

Prix artistique

Mécénat

Fonds de dotation

download

l’art en plus accompagne ellipse art projects depuis 2020.

CASE STUDY

ellipse art projects est créé à l’initiative d’Ellipse Projects, société française de conception d’infrastructures opérant en Afrique subsaharienne et en Asie investie dans le développement et le bien-être social des pays dans lesquels elle intervient. ellipse art projects souhaite contribuer à construire des relations respectueuses au bénéfice des générations présentes et futures en favorisant les échanges à travers l’art et en incitant au dialogue entre les cultures. La première initiative du Fonds de dotation ellipse art projects est la création du Prix ellipse, en soutien à la scène artistique émergente.  Le Prix ellipse met à l’honneur chaque année la création artistique d’un pays d’Afrique subsaharienne ou d’Asie tout en accompagnant une prise de conscience collective sur l’environnement grâce aux messages portés par les artistes.

l’art en plus a accompagné les équipes d’Ellipse Projects dès la conception du fonds de dotation et du prix ellipse. L’agence conseille le fonds pour la coordination opérationnelle du prix, l’élaboration de la stratégie de communication et la recherche de partenaires. l’art en plus allie les relations médias et les relations publiques afin de sensibiliser une communauté de journalistes et de prescripteurs aux engagements de l’entreprise dans la culture et l’environnement.