1 François Bellabas, Prix Découverte Fondation Louis Roederer 2024 MOTORSTUDIES_DTB, 2016. Avec l’aimable autorisation de l’artiste : ADAPG, Paris
François Bellabas, Prix Découverte Fondation Louis Roederer 2024 MOTORSTUDIES_DTB, 2016. Avec l’aimable autorisation de l’artiste : ADAPG, Paris
Prix Thinking Sustainability 2024© Ana Elisa Sotelo & Sadith Silvano, Portraits of the Multiverse
Prix Thinking Sustainability 2024 © Ana Elisa Sotelo & Sadith Silvano, Portraits of the Multiverse
Académie de France à Rome – Villa Médicis
Académie de France à Rome – Villa Médicis

Fondation Louis Roederer

La Fondation Louis Roederer a été créée en 2011 pour renforcer la politique de mécénat menée par la Maison Louis Roederer depuis sa découverte de la collection de photographies de la Bibliothèque nationale de France en 2003.

domaines

Fondation d’entreprise

Photographie

Art contemporain

Cinéma

Littérature

Transition Écologique

download

l’art en plus accompagne la Fondation Louis Roederer depuis 2015.

La Fondation Louis Roederer, présidée par Frédéric Rouzaud, est créée en 2011 pour renforcer la politique de mécénat menée par la Maison Louis Roederer depuis sa découverte de la collection de photographies de la Bibliothèque nationale de France en 2003. La Fondation accompagne des actions culturelles ambitieuses initiées par des institutions prescriptrices en France comme à l’étranger.

Fidèle soutien de la Bibliothèque nationale, de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et du Jeu de Paume, à Paris, elle est aussi engagée aux côtés des pensionnaires de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis et de la Villa Albertine aux Etats-Unis.

À travers la Bourse de la recherche photographique à la Bibliothèque nationale de France, les Prix de la Révélation de la Semaine de la Critique à Cannes et du Festival du Cinéma Américain de Deauville, ainsi que le Prix Découverte aux Rencontres d’Arles, la Fondation Louis Roederer participe activement à l’éclosion et la carrière de talentueux artistes.

En 2024, la Fondation lance un programme international audacieux intitulé Thinking Sustainability qui s’articule autour de deux grands axes :

– le Thinking Sustainability Prize, récompensant un ou une photographe qui s’empare d’une problématique liée au développement durable par le prisme des sciences naturelles ou celui des sciences humaines.

– le volet Thinking Sustainability Research, rassemblant une sélection de textes de penseurs et de chercheurs du monde entier que la Fondation a invités à écrire sur le sujet.

l’art en plus accompagne la Fondation Louis Roederer depuis 2015 pour développer sa notoriété et la visibilité de son mécénat en France et à l’international, promouvoir partager ses actualités tout au long de l’année, tout en favorisant des rencontres et collaborations pérennes avec les médias et les prescripteurs du monde artistique et culturel.