Laure-Tiberghien-Ray-3-2018-Courtesy-of-the-artist-and-Lumiere-des-roses-gallery
Laure Tiberghien, Ray #3, 2018. Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la galerie Lumière des roses
Paul Nadar, Sarah Bernhardt dans Pierrot assassin, vers 1883 BnF, département des Estampes et de la photographie
Paul Nadar, Sarah Bernhardt dans Pierrot assassin, vers 1883 BnF, département des Estampes et de la photographie
tomas-saraceno-performance-de-laerocene-explorer-photo-joaquin-ezcurra-2017-sous-licence-creative-commons-par-aerocene-foundation-4
Tomás Saraceno Performance de l’Aérocène Explorer, 2017 Photo : Joaquin Ezcurra, 2017, sous licence Creative Commons par Aerocene Foundation 4.0
Vue-de-l’exposition-«-Days-are-Dogs-»-Carte-Blanche-a-Camille-Henrot-Palais-de-Tokyo-2017-©-Aurelien-Mole
Vue de l'exposition « Days are Dogs », Carte Blanche à Camille Henrot, Palais de Tokyo 2017 © Aurélien Mole
Académie de France à Rome – Villa Médicis
Académie de France à Rome – Villa Médicis
Prix Découverte Louis Roederer 2021, vue in situ, Jonas Kamm © Marjorie Sardanne
Prix Découverte Louis Roederer 2021, vue in situ, Jonas Kamm © Marjorie Sardanne

Fondation Louis Roederer

(depuis 2015)
La Fondation Louis Roederer a été créée en 2011 pour pérenniser la politique de mécénat de la Maison Louis Roederer et accompagner l'éclosion des talents grâce à des prix et soutiens dans plusieurs domaines.

domaines

Fondation d’entreprise

Photographie

Art contemporain

Cinéma

Littérature

download

l’art en plus accompagne la Fondation Louis Roederer depuis 2015.

CASE STUDY

La Fondation Louis Roederer a été créée en 2011 pour pérenniser la politique de mécénat menée par la Maison Louis Roederer depuis sa découverte de la collection de photographies de la Bibliothèque nationale de France en 2003. Devenue « Grand Mécène de la Culture », la Fondation a complété son engagement en faveur de la photographie par le soutien à de grandes institutions comme le Grand Palais, le Jeu de Paume et la Villa Médicis. La Fondation Louis Roederer soutient l’éclosion des talents grâce à des prix et actions de mécénat dans plusieurs domaines : la photographie (Bourse de la Recherche Photographique de la BnF et Prix Découverte Louis Roederer aux Rencontres d’Arles), le cinéma (avec deux Prix de la Révélation en partenariat avec la Semaine de la Critique à Cannes et le Festival du Cinéma Américain de Deauville).

En 2015, La Fondation Louis Roederer fait appel à l’art en plus pour développer sa notoriété et la visibilité de ses actions de mécénat.

Avec les équipes de la Fondation, l’art en plus conçoit une stratégie de communication institutionnelle destinée à positionner et valoriser son mécénat, à faire vivre et partager ses actualités tout au long de l’année, à favoriser des rencontres et collaborations de long terme avec les médias et les prescripteurs du monde culturel. L’agence accompagne la Fondation dans la célébration de sa première décennie et pilote depuis 7 ans les relations médias en France et à l’international de la Fondation dans ses différents domaines et lieux d’intervention : arts plastiques, photographie (Paris et Arles) et cinéma (Cannes et Deauville). L’art en plus développe également ses actions de relations publiques (visites privées et dîners de gala) tout au long de l’année.