Maria Tsagkari,
Maria Tsagkari, The Blue as The New Green, Production HYam Project © Kostas Pappas
vue-d-installation-a-hydra-temoin-nicolas-tourte-pour-la-carte-blanche-hyam-2019-©-dr-courtesy-de-l-artiste
Nicolas Tourte, Témoin. Production HYam Project, 2019 © DR. Courtesy de l'artiste
Vue-de-lile-dHydra-au-large-dAthenes
Vue de l'île d'Hydra au large d'Athènes
MAUDE MARIS Altier © Rebecca Fanuele, HYam 2021
MAUDE MARIS Altier © Rebecca Fanuele, HYam 2021

HYam Project

(2014-2023)
HYam accompagne les artistes émergents issus des pays de la Méditerranée et les aide à acquérir une meilleure visibilité sur la scène internationale, grâce à des projets sur l’île d’Hydra en Grèce.

domaines

Philanthropie

Prix artistique

Residences

Art contemporain

l’art en plus accompagne HYam depuis 2014.

L’association HYam (Hydra for Artists of the Mediterranean) a été créée en 2014 par la journaliste Pauline Simons afin d’accompagner les artistes émergents issus des pays de la Méditerranée et de les aider à acquérir une meilleure visibilité sur la scène internationale ? travers différentes initiatives et événements complémentaires à Hydra et à Paris qu’il s’agisse d’expositions, de productions, de tables rondes ou encore de résidences.

En 2022, l’association HYam célèbre sa cinquième édition avec une exposition anniversaire qui pérennise le soutien à une scène artistique émergente, à la fois multiple et engagée. Pour la seconde année consécutive HYam met les femmes à l’honneur en invitant deux artistes à exposer sur l’île d’Hydra dans l’un des bâtiments emblématiques de l’île : Anne-Charlotte Finel, vidéaste française et Lito Kattou, sculpteur chypriote.