Lee Ufan Arles, Relatum_Dissonance_Lee Ufan_2022
Lee Ufan Arles, Relatum Dissonance Lee Ufan 2022
Lee Ufan Arles, Fontaines de pierre_Lee Ufan_2022
Lee Ufan Arles, Fontaines de pierre Lee Ufan 2022
Tim Eitel, Open Circle, 2017 courtesy of the artist, private collection
Tim Eitel, Open Circle, 2017 courtesy of the artist, private collection

Lee Ufan Arles

(depuis 2022)
Ouvert en 2022 Lee Ufan Arles est à la fois un centre d’exposition visant à partager l’oeuvre de Lee Ufan et un lieu de vie soutenant et parrainant diverses activités artistiques et culturelles.

domaines

Philanthropie

Collection

Art contemporain

Architecture

Prix artistique

Transition Écologique

download

Lee Ufan Arles ouvre ses portes au public en 2022, après quatre années de rénovation de l’hôtel Duport-Vernon, bâtiment historique du centre-ville d’Arles, construit entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Lee Ufan, qui vit une partie de l’année en France, a imaginé la création d’un endroit pensé pour être « un lieu vivant, un lieu de vie, un lieu de partage ». L’architecte Tadao Ando et Lee Ufan transforment alors l’hôtel Duport-Vernon en un nouvel espace qui présente, sur plus de mille mètres carrés, l’œuvre de Lee Ufan, mais également, au sein de l’Espace MA — interstice en japonais —, des expositions temporaires et une programmation culturelle qui entrent en résonance et dialoguent avec l’univers de l’artiste. Lee Ufan Arles est le troisième grand lieu de présentation de ses œuvres, après le Lee Ufan Museum de Naoshima ouvert en 2010 et l’Espace Lee Ufan du Busan Museum of Art ouvert en 2015.

l’art en plus accompagne Lee Ufan Arles depuis 2022 pour la communication en direction des médias, de la communauté culturelle et du public afin de faire rayonner l’œuvre et la vision de Lee Ufan qui s’incarnent dans ce lieu unique, et d’inscrire durablement Lee Ufan Arles parmi les acteurs majeurs de la culture et du mécénat à Arles, en France et à l’international.

l’art en plus accompagne le Art & Environment Prize, né de la collaboration inédite entre Lee Ufan Arles et la Maison Guerlain, qui récompense chaque année un projet mettant au cœur de ses préoccupations les rapports féconds et multiples entre la création artistique et l’environnement.

Dans le cadre du soutien apporté par Lee Ufan Arles à la grande rétrospective de l’artiste au Hamburger Bahnhof – Nationalgalerie der Gegenwart, à Berlin, curatée par les deux directeurs de l’institution Sam Bardaouil et Till Fellrath, l’art en plus a coordonné la communication et les relations avec les médias en France et à l’international, en collaboration avec les galeries Kamel Mennour et Pace.